Helmer Joseph

Philosophie de la marque

En se démocratisant et s’ouvrant à un marché de Masse, les grandes marques de luxe, ne peuvent plus fournir L’Unique et L’Exclusif.
Pétri par 20 ans d’expériences aux seins des plus grandes Maisons de Haute Couture, Helmer se met au service de la Cosmopolite qui souhaite se démarquer avec subtilité.

En proposant une mode rare et pointue, ses collections soulignent l’élégance naturelle et la féminité de ses clientes.
À la recherche de coupes, de finitions et de volumes toujours plus innovants et qualitatifs, HELMER crée des tombés toujours justes et nets pour un style résolument exclusif.

L’histoire du costume démontre, que depuis l’âge de pierre, le vêtement a évolué sous la pression de ses fonctions symboliques et de ses usages pratiques. Ainsi Helmer propose-t-il une ligne Couture, sur mesure et sans limites, et une ligne Prêt-à-Porter en phase avec le rythme de vie de la femme active. Le beau, s’il est nécessaire, n’est pas suffisant, il se doit d’être pratique.

Regroupant autour de lui les savoir-faire les plus pointus pour la présentation de ses collections, Helmer met en avant le savoir faire d’autres créateurs québécois, avec qui il développe sa collection d’accessoires, ses motifs textiles et la mise en scène de ses shows.

Sensible aux talents des créateurs québécois, Helmer souhaite encourager une synergie et une émulation pour amener la mode québécoise au-devant de la scène international.

100% made in Canada, les collections sont développées et produites à Montréal.
Soucieux des enjeux écologiques, Helmer n’utilise que des fibres naturelles.